B-Basic.net

Innovation Informatique France

Bibliotheque de source

La bibliothéque de code source permet de constituer une librairie de code source que vous pouvez inserer dans vos scripts. Cela peut être des blocs d'instructions, ou des groupes plus ou moins complets.

bibliotheque_de_sources.jpg

1 - Créer et supprimer un thème

Cliquez sur la commande Nouveau thème. Cette commande provoque l'affichage d'une fenetre de requête. Entrez un nom quelconque, puis pressez la touche Entrée du clavier. La table des matières se met à jours.

Pour supprimer un thème, sélectionnez un theme. Cliquez sur la commande Supprimer un thème. Une fenêtre de confirmation s'affiche. La table des matières se met à jours.

 

2 - Stocker et supprimer un code source

Cliquez sur la commande Stocker. Cette commande provoque l'affichage d'une requête de nom de fichier (sans extension). Entrez un nom quelconque, puis pressez la touche Entrée du clavier. La table des matières se met à jours.

Pour supprimer un code source, effectuez une sélection de thème dans la table des matières, puis de code source. Cliquez sur la commande Supprimer un code source. Une fenêtre de confirmation s'affiche. La table des matières se met à jours.


La zone d'édition

La zone d'édition permet de manipuler vos codes sources, afin d'y inserer des commentaires, ou autres modifications que vous jugerez utile. La zone d'édition dispose de commandes.

    Réinitialiser
    Importer
    Exporter

 

1 - Afficher un code source

Sélectionnez un thème, puis un nom de code source dans la table des matières. Le code source s'affiche dans la zone d'édition.

 

2 - Importer un code source

Sélectionnez un groupe dans l'éditeur B-Basic. Effectuez eventuellement une selection de bloc a l'aide de la souris puis  cliquez sur l'onglet Code sources. La bibliothèque de code source s'affiche. Cliquez sur la commande Importer. Le groupe ou le bout de code selectionné dans l'éditeur B-Basic, s'affiche dans la zone d'édition.

 

3 - Stocker un code source dans la bibliothèque

Pour stocker un code source, sélectionnez le thème dans lequel ce code source doit paraître. Selectionnez éventuellement le bout de code que vous souhaitez conserver puis, cliquez sur la commande Stocker. Une requête de nom de source s'affiche. Entrez un nom puis, finalisez en pressant la touche Entrée du clavier.

 

4 - Exporter un code source

Depuis l'éditeur B-Basic, cliquez sur la ligne dans laquelle vous désirez inserer un code source. Cliquez sur l'onglet Code source. La bibliothèque de code source s'affiche. Sélectionnez un thème, puis un fichier dans la table des matières. Le code source s'affiche dans la zone d'édition. Vous pouvez éventuellement effectuer quelques modifications de ce code avant export.

Pour exporter le code dans votre script, selectionnez éventuellement le bout de code que vous souhaitez inserer puis cliquez sur la commande Exporter. La bibliothèque de code source disparaît et le code est inséré à l'emplacement du curseur de texte.

 

Imprimer cette page