B-Basic.net

Innovation Informatique France

La bibliotheque de projets

La biblotheque de projet réunis des scripts de démarrages que vous pouvez alimenter de vos propres modéles. Un modéle est le code source du groupe 10 d'un projet logiciel, pouvant comporter plusieurs blocs et être plus ou moins complet.

Le principe est simple : Creer une interface a l'aide de l'éditeur B-Basic puis l'inserer dans la bibliothéque de projet en tant que modèle, réutilisable lors de toutes nouvelle création de logiciel. Cliquez sur l'icone Projet B-Basic afin d'afficher le navigateur de projets, puis cliquez la commande Projet B-Basic. La bibliothéque s'affiche avec a gauche, une liste de thèmes, et a droite une liste de projets.

bibliotheque-projet.jpg

Les thèmes

Les thèmes sont des répertoires dans lesquels sont regroupé les modèles. Pour créer un thème, cliquez sur le bouton de commande Créer un thème. Une requête de nom de thème s'affiche. Entrez un nom et finalisez en pressant la touche Entrée du clavier.

Pour supprimer un thème, cliquez sur le nom du thème à supprimer. Cliquez sur la commande Supprimer. Une fenêtre de confirmation de suppression de thème s'affiche.

Les modèles de projets

Les modèles de projets sont les clichés du groupe de démarrage d'un logiciel. Sous B-Basic, tout ce qui est répétitif peut être classé et stocké. Plus vous amassez de ressources, plus l'effort de programmation nécessaire à la création d'applications devient simple, rapide et facile.

 

1 - Créer un modèle de projet

Lorsque vous créez un modéle de projet, gardez en tête que la base du projet doit rester générique. Vous devez réaliser la cartographie de votre interface ... zones des commandes ... zones de visualisation ...et insérer des blocs nécessaires a des fonctions événementielles telle que des événements claviers, des événements temporels, le démarrage et arrêt de services etc. Un bloc d'instruction peut se réduire a ...

    BLOC(x)
    !
    !    Entrez le code ... de la fonction
    !
    TERMINE(B)

Avant d'insérer un modèle dans la bibliothèque, vous devez vous assurez du bon fonctionnement de l'ensemble.

 

2 - Créer le cliché

Le groupe 10 affiché dans la zone d'édition, allez dans la bibliothéque de modéle de projet. Sélectionnez le thème dans lequel vous désirez insérer le projet, puis, cliquez sur la commande Importer. Une requête de nom de projet s'affiche. Entrez un nom puis finalisez en pressant la touche Entrée du clavier.

 

3 - Renommer un modèle de projet

Sélectionnez un modèle de projet dans la liste. Cliquez sur la commande Renommer. Une requête de nom de fichier s'affiche. Entrez un nouveau nom, puis, finalisez par la touche Entrée du clavier.

 

4 - Supprimer un modèle de projet

Sélectionnez un modèle de projet dans la liste. Cliquez sur la commande Supprimer. Une fenêtre de confirmation de suppression de modèle s'affiche.

 

5 - Créer un logiciel

Selectionnez la bureau et themen cible dans le navigateur de projet, puis selectionnez un modéle de projet. Cliquez sur Exporter. L'utilitaire de gestion de projet disparaît. Une fenêtre de requête de nom de programme, vous est proposée. Entrez un nom puis finalisez par la touche Entrée du clavier.

 

Imprimer cette page